Nous organisons des stages de perfectionnement sur des thèmes spécifiques, sous forme de stages ponctuels ou de cycles en plusieurs sessions (cycles). Ces différentes formules vous permettent d'acquérir des compétences et des références pour enrichir votre posture professionnelle.
Pour les thérapeutes, la Formation Clinique et Didactique permet de travailler des pans professionnels ou personnels dans un environnement ajusté. Nos groupes vous proposent de développer vos compétences par apprentissage "capillaire" au contact de nos formateurs-superviseurs, soit en PGRO soit sur les dynamiques trans-genérationnelles.
Les groupes de Formation Clinique et Didactique que nous programmons s'adressent à tout thérapeute de la relation d'aide. Les programmes et coordonnées du/des superviseurs sont consultables en ligne. Si vous avez cependant besoin de précision complémentaire, merci de consulter le secrétariat.
Nous organisons différents stages de perfectionnement sur des thèmes variés, pour vous permettre d’acquérir des compétences et des références enrichissant votre posture professionnelle. Le Conseil Pédagogique de l’Institut mène une réflexion continue sur les thématiques à mettre au calendrier. Ses membres étudient toutes les propositions étayées qui peuvent leur être soumises par écrit.
Nos stages de formation continue, intitulée Formation Avancée en Psychothérapie, peuvent s’adresser, suivant la thématique et les critères pré-requis spécifiques à chaque programme :
Cycle 6 journées, organisé en 3 modules de 2 jours chacune (04 et 05/02/2023 + 10 et 11/06/2023 + 02 et 03/12/2023 pour le module 3). Ces 3 modules sont animées par Charlotte LEDENT et Yolande DU FAYET DE LA TOUR.
DATES
LIEU
INSCRIPTION
Formation animée par Constance LANXADE, sous deux formats :
– Soit à Marcq-en-Baroeul : Un cycle de 9 jours en 3 sessions de 3 jours (module 2 du 08 au 10/12/2023 et du 16 au 18/02/2024).
– Soit à Paris: 1 journée par mois sur 10 mois d’octobre 23 à septembre 24.
Tous ceux qui s’intéressent aux dynamiques systémiques à l’œuvre dans l’accompagnement des personnes lors de leurs récits de vie
Aucun
Constance LANXADE, Analyste Psycho-Organique
et Transgénérationnelle, Didacticienne, Superviseure, Formatrice et Co-fondatrice de l’École Généapsy
MARC-EN-BAROEUL
PARIS
Promotion 3 en cours de recrutement.
Pour toute information, vous pouvez vous rapprocher de Yolande DU FAYET DE LA TOUR
Gestalt-thérapeutes ou psychothérapeutes ayant des connaissances en PGRO acquises auprès d’autres instituts ou programmes de formation
Sélection ouverte aux candidats justifiant de :
Une formation unique pour approfondir le travail en Champ 1, animé par André Lapointe, formateur et superviseur senior au CIG (Montréal)
Être en capacité de développer l’implicite qui existe au sein de la relation thérapeutique Acquérir une fluidité dans le dialogue thérapeutique Développer les compétences interactives
Jour 1 : Perspectives sur le travail en champ 1 et appropriation des grilles d’analyse
Jour 2 : Parler du lien. Enjeux du travail en champ 1 au sein de la Reproduction-Reconnaissance et de la Réparation
Jour 3 : Pratique du travail en champ 1 à partir de l’analyse structurale.
Alternance d’enseignement théorique et expérimentations pratiques
Questionnaire de fin de stage
André Lapointe, formateur et superviseur senior au CIG (Montréal)
La coordinatrice pour la Formation Avancée / Continue : Yolande du FAYET DE LA TOUR, en lien avec le Conseil Pédagogique de l’Institut CHAMP-G mène une réflexion continue sur les thématiques à mettre au calendrier.
Lors des séances de début d’année, les membres étudient toutes les propositions étayées qui leur sont soumises par écrit.
Nos groupes de formation clinique et didactique sont des temps de ‘‘supervision’’.
Les heures de « supervision » peuvent être prises en compte pour le certificat de formation approfondie en Gestalt-thérapie du Lien de Cycle 3 ou pour la titularisation par la SFG ou du CEG-t.
Groupe de 4 personnes maximum
Dates & horaires :
1 lundi (ou mardi) par mois, de 14H00 à 18H00
Engagement :
Annuel 10 sessions de septembre à juin
Tarifs :
FORMULE « JOURNÉE »
Groupe de 6 personnes maximum
Dates & horaires :
1 jeudi par mois, de 10H00 à 17H00
Engagement :
Annuel 10 sessions de septembre à juin
Tarifs :
CONSTANCE LANXADE A MARCQ EN BAROEUL
Professionnels de la relation d’aide.
Questionnaire de fin de stage
Nous proposons des groupes de thérapie didactique pour les professionnels de la relation d’aide. Actuellement, le groupe est ouvert à Marcq-Baroeul.
Actuellement, en raison de la situation sanitaire, vous comprendrez que des ajustements soient à prévoir, suivant l’évolution des réglementations gouvernementales et pour l’ensemble de nos formations : changement dans les jauges d’accueil ou lieux d’accueil, partage entre le présentiel et le distanciel, etc.
À la suite de toute inscription à nos stages, vous êtes informé/e si des modifications d’organisation doivent être mises en place. Merci de votre compréhension et de votre coopération.
Pour être directement informé/e, pensez à nous confier vos coordonnées.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.
Nous faire connaitre votre besoin ou votre proposition permet au Conseil Pédagogique d’étudier et d’ajuster l’éventail de formations à programmer à l’Institut.
Nos locaux sont situés en rez de chaussée. Pour toute personne en situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités d’aménagement du cadre de votre formation.